Une exigence croissante. Une demande grandissante.

Bio
Actuellement, l’utilisation de biocarburants est obligatoire dans 62 pays, et le biodiésel est l’un des segments de l’industrie des biocarburants qui connaît la croissance la plus rapide. On prévoit que sa consommation passera de 4,5 milliards de gallons, aujourd’hui, à 7 milliards de gallons en 2020.

 

Around the world

La croissance rapide du marché émergent des biocarburants aviation, fait en sorte que l’offre est déficitaire de 30 milliards de gallons par rapport à la demande. L’industrie de l’aviation cherche activement à réduire son empreinte carbone, et les biocarburants aviation constituent la pierre angulaire de ce mouvement. Le biocarburant aviation produit à partir d’huile de moutarde Carinata a été utilisé avec succès pour des vols d’essai et commerciaux, et cette huile a propulsé le premier vol alimenté à 100 % au biocarburant aviation.

 

L’agriculture est le principal fournisseur de matière première pour l’industrie des biocarburants, et à ce jour, ces derniers ont été produits principalement à partir de culture de maïs, de soja et de canola. La demande croissance pour des carburants renouvelables soulève des inquiétudes quant à l’utilisation des terres cultivables aux fins de production de carburant.

La moutarde Carinata est différente. La moutarde Carinata est une culture non alimentaire qui offre une solution durable sans perturber la production alimentaire.

Toutes les matières premières cultivées sont renouvelables par définition: ce sont des plantes, après tout. Cependant, «renouvelable» ne signifie pas nécessairement «durable». L’utilisation de cultures vivrières – comme le maïs, le soja et le canola – pour produire des carburants n’est pas considérée comme une pratique durable. Le défrichement de nouvelles terres et l’utilisation de terres agricoles de qualité nourricière au profit de cultures pour biocarburants sont deux autres exemples de pratique non durable à long terme.

La sécurité énergétique ne peut se dissocier de la sécurité alimentaire. On ne peut assurer la première au détriment de la seconde, sans quoi nous ne réalisons aucun progrès.

Quand renouvelable rime avec durable

Les cultures conviennent au principe de rotation et s’intègrent aux pratiques agricoles en place. crops-biofuels

Elles s’intègrent aux systèmes existants de manutention des grains.feed-biofuels

Elles peuvent être transformées: Processed Into

Les meilleures matières premières cultivées sont celles qui ne sont pas destinées à l’alimentation et qui poussent dans des conditions difficiles, généralement peu propices aux cultures vivrières. C’est pourquoi les mandats internationaux en matière de biocarburants comprennent désormais des exigences relatives à la protection de la capacité de production alimentaire et à l’optimisation des terres peu productives.

Ce n’est pas tout. Les cultures pour la production de biocarburant devraient être faciles à produire: concrètement, elles doivent offrir aux cultivateurs de bonnes possibilités de rotation; elles doivent s’intégrer facilement aux pratiques agricoles en place de même qu’aux systèmes existants de manutention des grains.


 

La moutarde Carinata Resonance est une matière première idéale

La moutarde de marque Resonance, que produit Agrisoma, remplit tous les critères:

  • Ce n’est pas une culture vivrière.
  • Les agriculteurs peuvent l’intégrer à leurs cultures sans rien changer.
  • C’est une matière première optimisée pour la production de biocarburant.
  • C’est un excellent sous-produit alimentaire,riche en protéines.
  • Elle utilise les infrastructures de traitement déjà en place.


C’est pourquoi la moutarde Carinata Resonance est l’une des quatre plantes, et la seule plante oléagineuse, certifiées durables par la Table ronde sur les bioproduits durables (Roundtable on Sustainable Biomaterials – RSB), en vertu des règles énoncées dans la Directive sur les énergies renouvelables (2009/28/CE) de l’Union européenne.

Growing mandate, growing demand

Bio
Biofuels are currently mandated in 62 countries around the world, and demand for renewable diesel and jet fuels is the most rapidly growing segment of the renewable fuels industry. Diesel and jet fuel made from Carinata offer the best GHG savings in the industry and a path to carbon neutral fuel.

 

Around the world

The biojet market has up to 30 billion gallons of demand that has yet to be met. The aviation industry is actively reducing its carbon footprint and biojet fuels are the cornerstone of that movement. Biojet fuels produced from carinata oil have already been used successfully in both commercial and engineering flights, and carinata oil powered the world’s first 100% biojet fueled flight. Today many flights are powered by biojet fuels.  For a real-time live feed of commercial flights powered by biojet, visit: https://planefinder.net/custom/icao-fuel.php

 

Agriculture is the major supplier of feedstock for the biofuel industry and, to date, the majority of biofuels have been made from crops like corn, soybean and canola. The growing demand for renewable fuels has raised concerns about food crops being used for fuel.

Carinata is different. Carinata is a non-food crop that offers a sustainable solution without disruption to food production.

All crop-based feedstocks are renewable by their very nature – they’re plants after all. But renewable doesn’t necessarily mean sustainable. Diverting crops that could be used for food, like corn, soybean, wheat and canola, into fuel production is not considered sustainable. Or, when farmers clear new land, or use prime food-producing land to grow biofuel feedstock crops, that too is not sustainable in the long run.

The bottom line is that fuel security and food security go hand-in-hand. One can’t come at the expense of the other, or we’re no further ahead.

When renewable is also sustainable

Crops have good rotational options plus fit into existing crop production practicescrops-biofuels

Feed into existing grain handling systemsfeed-biofuels

Easily processed into:Processed Into

The best feedstock crops are those not intended for food and which will grow in tough conditions where food crops typically don’t do well. This why global biofuel mandates now include requirements to protect food production capacity and make better use of marginal land.

Beyond that, biofuel feedstock crops should be easy to produce – that is, they must offer farmers good rotational options, fit easily into existing crop production practice, and feed into existing grain handling systems.


 

Resonance carinata is a perfect feedstock

Resonance brand carinata, from Agrisoma, ticks all the boxes.

  • Not a food crop
  • Seamless fit into existing agriculture – farmers don’t have to change a thing to grow it
  • A feedstock optimized for fuel production
  • High quality protein byproduct
  • Uses existing processing infrastructure


Resonance brand carinata is one of an elite group of crops, and the first oilseed crop, to be certified sustainable by the Roundtable on Sustainable Biofuels (RSB), Carinata provides best in class GHG savings and is sustainable and scalable.  It’s a significant achievement and one that places Resonance at the forefront of the biofuel industry.