Canola Plane

La moutarde Carinata (Brassica carinata) est une plante oléagineuse, ce qui signifie que ses graines contiennent de l’huile. La moutarde Carinata est aussi une source renouvelable et durable d’huile substitut aux carburants à base de pétrole.

Comme pour d’autres plantes oléagineuses telles le canola, le soja et le maïs, la graine de moutarde Carinata est broyée afin d’en extraire l’huile. Contrairement à ces plantes, toutefois, la moutarde Carinata ne convient pas à l’alimentation humaine; l’huile extraite de la graine Carinata est produite à des fins industrielles, principalement à la production de biocarburant et de carburant aviation.

De plus, la moutarde Carinata est extrêmement tolérante à la chaleur, au gel, à la sécheresse et aux maladies, ce qui signifie que sa culture est possible dans les terres agricoles les plus inhospitalières, où les rigueurs du climat nuisent à la production de cultures vivrières comme le canola, le soja et le maïs.

La culture de la moutarde Carinata s’intègre aussi facilement dans les systèmes agricoles existants puisque son traitement et sa production ne requièrent pas de méthode ou d’équipement particulier. Utilisée comme culture de couverture, elle peut même renouveler les sols et les protéger de l’érosion. Après l’extraction de l’huile, les résidus de graines de Carinata constituent une excellente source de protéine alimentaire pour la production animale.

Partout sur la planète, on cherche des sources renouvelables de carburant. C’est précisément ce qu’offre la moutarde Carinata: les agriculteurs peuvent la cultiver sur leurs jachères et sur des terres peu productives et en tirer de bonnes récoltes lucratives. Sa récolte et son traitement sont en tous points pareils à ceux d’autres plantes oléagineuses dans des installations existantes, et les producteurs de biocarburants transforment cette huile unique en biocarburant ou en carburant pour l’aviation.
C’est tout simple.

Agrisoma dispose de la plus grande variété de cultivars de Brassica carinata au monde, ainsi que d’un imposant programme d’amélioration des cultures qui lui permet de sélectionner des variétés à rendement élevé dans toutes sortes de sols et sous divers climats.

Canola Plane

Carinata is an oilseed crop, which means it stores oil in the seed. It’s also a renewable, sustainable source of oil that replaces petroleum-based oils.

Like other oilseed crops, such as canola, soybean and corn, carinata oil is extracted when the harvested seed is crushed. Unlike those crops, carinata is not meant for human food consumption; the oil it produces is intended for industrial use, mainly in the production of bio and jet fuels.

Not only that, the carinata plant is extremely tolerant of heat, cold, drought and disease, which means it can be grown on some of the most challenging farmland where climate stress prevents the production of food crops, like canola, soybean and corn.

Carinata also fits seamlessly into existing agricultural systems as it requires no special production or processing equipment and methods. As a cover crop, it can rejuvenate soils and protect them from erosion. And after processing, the only thing left over is protein – the remains of the crushed seeds – which is an excellent source of dietary protein for animal production.

The world is looking for sustainable sources of renewable fuel, and carinata is it:
Farmers can put it on marginal or fallow land and get a good crop that pays them well. It’s harvested and processed like any other oilseed in existing facilities, and biofuel manufacturers turn the uniquely suited oil into diesel or jet fuel. It’s that simple.

Agrisoma has the world’s largest collection of carinata and an extensive modern crop improvement program that allows us to select high yielding varieties ideally suited for production across a broad range of geographies.