FR ENG
[MOBILE NAV BACKGROUND - DO NOT REMOVE]

Parce que le monde réclame des carburants plus propres et plus sensés, tant sur le plan environnemental que sur le plan économique.

 

La moutarde Carinata est une solution à la difficulté croissante de fournir à l’industrie des biocarburants une matière première propre qui s’accommode de l’infrastructure énergétique existante. Elle est produite de façon durable sans détourner la production alimentaire ni supplanter les cultures principales des cultivateurs. Elle permet en outre à ceux-ci de participer à la sécurité énergétique de leur pays.

La moutarde Carinata fait partie d’un groupe restreint de cultures — en plus d’être la première plante oléagineuse — certifiées durables par la Table ronde sur les bioproduits durables (Roundtable on Sustainable Biomaterials — RSB), en vertu des règles énoncées dans la Directive sur les énergies renouvelables de l’Union européenne. Cette distinction importante place les produits de moutarde Carinata au premier plan de l’industrie des biocarburants.

Les avantages de la moutarde Carinata

Pourquoi des cultivateurs choisissent-ils la moutarde Carinata?

Pensez-y : une plante oléagineuse robuste, capable de fleurir dans les régions sèches et chaudes, et douée d’une résistance naturelle au gel, à la sécheresse, aux insectes et aux maladies. La moutarde Carinata procure même aux cultivateurs habitant sous des climats plus doux la possibilité d’intégrer une récolte hivernale sans compromettre leurs récoltes principales. Sous les climats plus nordiques, elle constitue une solide candidate dans la rotation des cultures grâce à sa biomasse élevée. En plus de constituer une solution de rechange productive, elle régénère la terre pour les cultures suivantes.

Agrisoma exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Australie et en Europe.

Pourquoi des cultivateurs choisissent-ils la moutarde Carinata?

La moutarde Carinata est une plante oléagineuse à rendement élevé qu’il est possible d’intégrer aux pratiques agricoles existantes. Sa culture permet aux cultivateurs qui l’ont adoptée d’inclure une plante oléagineuse dans leurs rotations et de diversifier leur système de production, en plus d’améliorer leurs revenus d’agriculture. La moutarde Carinata ne requiert aucune méthode de récolte ou de production particulière. Les cultivateurs conservent les mêmes pratiques et le même équipement, en plus d’améliorer la dynamique de leurs sols.

Si vous souhaitez découvrir comment participer

avec Agrisoma au développement d’un avenir énergétique plus durable, communiquez avec nous.

En savoir plus

Desjardins Capital joins current investors in $12M round in Agrisoma
Read More

Because the world is hungry for cleaner fuel options that make environmental and economic sense.


Carinata offers a solution to the growing problem of providing clean source of feedstock to the biofuels industry that works with the existing energy infrastructure. It is sustainably produced without diverting food production, or supplanting a farmer's main crop. Additionally, it allows farmers to contribute to their country's energy security.

Carinata is one of only a small number of crops, and the first oilseed crop, to be certified sustainable by the Roundtable on Sustainable Biofuels (RSB), according to the rules set out by the European Union’s Renewable Energy Directive (RED). It’s a significant achievement and one that places Agrisoma's Carinata products at the forefront of the biofuel industry.

The Benefits of Carinata

Why Farmers Choose Carinata

Think about it: a hardy oilseed crop that’s well suited to growing in hot and dry regions with innate resistance to frost, drought, insects and disease. Carinata also gives farmers in milder climates an opportunity to add a winter crop without affecting main crops. Northern climates gain a robust rotation option with high biomass, providing a productive alternative and nutritional boosts that can improve crops that follow.

Agrisoma is operating in Canada, United States, South America, Australia and Europe.

Why Farmers Choose Carinata

Carinata is a high-yielding oilseed crop that can be "dropped in" to existing farming practice. Growing Carinata gives farmers an opportunity to include an oilseed crop to their rotations for a more diversified production system and improved farm income. There are no special production or harvesting methods required. It’s the same practices, same equipment with improved soil dynamics.

If you are interested in learning more about how you can

join Agrisoma in developing a more sustainable energy future, please get in touch.

Learn More